Il
Titre origine  Just killing time
Auteurs   (Auteur)
Hel Guedj, Johan-Frédérik (Traducteur)
Edition  Sonatine éd. : Paris , DL 2013
Collation   1 vol. (767 p.)
Illustration   couv. ill.
Format   22 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35584-061-6
Prix   23 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Romans policiers
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Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
JOUARS 1288947832116 RP ARM Adultes / Disponible à JOUARS

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Jack Scott, directeur du département fédéral des crimes violents et spécialiste des serials killers, il enseigne également aux futurs policiers, les mystères de ces personnes violentes, leurs motivations, leurs pulsions et leurs façons de faire. Scott travaille surtout dans une cellule de contrôle de toutes les opérations criminelles aux États-Unis, le VICAT (Violent Criminal Apprehension Team) où toutes les informations sur ces crimes violents sont traitées, analysées et synthétisées pour faciliter le travail des policiers sur le terrain.Un crime crapuleux amène Jack Scott à retourner sur le terrain. Une femme et ses deux enfants sont assassinés. Au même moment, un jeune garçon de 10 ans ( et son chien à trois pattes ...), Elmer Janson, découvre les ossements d’une toute jeune fille, enterrés près d’un bowling désaffecté. Avec le corps, l’enfant retrouve une pièce de monnaie ou peut-être une médaille, qui semble remonter à l’époque de l’esclavage. Le mystère s’épaissit. Le policier du district Frank Rivers retrouve en ce petit garçon une image qui lui reflète sa propre enfance et il voudra le protéger, lui et sa mère, des éventuelles retombées criminelles liées à la découverte de ce corps.A ces enquêtes, un troisième élément : deux tordus sèment la mort, partout où ils passent. Voici donc les trois affaires qui habitent et hantent les derniers jours de travail du directeur du VICAT, Jack Scott. L’auteur, docteur en psychologie clinique, nous fera découvrir progressivement les approches et les méthodes pour résoudre ces crimes violents : le lecteur sera aux premières loges de la construction de l’enquête pour retrouver ces «tueurs récréatifs» Voilà donc ce «Il» qui hante le récit : cet homme que l’on croise dans le métro, ce charmant voisin à l’air un peu bizarre, cet homme qui boit un café à la terrasse d’un bar ... Ça pourrait être lui, ce «Il» qui commet des crimes affreux et qui en éprouve un plaisir morbide. Ce «Il», vous pourriez l’avoir rencontré. Alors, dans une danse macabre, l’auteur nous emporte dans une poursuite intense, complexe et passionnante. Il alterne les enquêtes avec les moments où il nous fait entrer dans les cerveaux meurtriers, où les structures complexes et tordues de ces immondes personnages, justifient leurs actes par des motivations qui nous sont incompréhensibles. Emmanuelle Liégey, lectrice
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