Auteur : Millêtre, Béatrice
WikiPédia :

Béatrice Millêtre (née en 1965 à Paris) est docteur en psychologie. Elle pratique les thérapies comportementales et cognitives.

Formée aux neurosciences à l'École normale supérieure, elle participe aux premières formations en sciences cognitives en France.

Elle crée et utilise avec succès la thérapie par projets pour contrer l'ennui, qu'elle identifie comme source à de nombreuses problématiques ; elle est également à l'origine de l'utilisation du raisonnement intuitif pour libérer son potentiel, de la terminologie de neurodroitier et neurogaucher pour parler, en français de la préférence hémisphérique, et prône une approche directement issue de la psychologie positive pour changer son regard sur soi et les autres et retrouver naturel, spontanéité et sérénité.. Outre sa pratique de psychothérapeute, elle est Fondatrice et Directrice du Groupe Francophone d’Echange sur la Pratique des TCC et anime des formations universitaires. Elle intervient régulièrement dans des congrès et publie des ouvrages visant à améliorer le bien-être mental.

Elle est reconnue en France et en Europe en tant que spécialiste des Hauts Potentiels et de la  Neurodiversité